Forum Professionnel de l'Ecotourisme

Discussions sur l'écotourisme en France, partage d'expériences, d'idées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les britanniques se mobilisent contre les avions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 25
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Les britanniques se mobilisent contre les avions !   Mer 1 Mar à 3:04

Pour les environnementalistes britanniques, l'année 2006 est une année décisive. Le livre blanc sur les prévisions de l'augmentation du transport aérien doit être révisé à la fin de l'année. Dénonçant l'incompatibilité de la politique aérienne annoncée avec la lutte contre le changement climatique, les campagnes se multiplient pour demander au gouvernement de freiner l'évolution du trafic aérien et de taxer celui-ci à son juste coût environnemental.

Voir: http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=98366

Et également :

http://www.flightpledge.org.uk/

La plupart des Britanniques sont prets a faire des sacrifices pour defendre l'environnement et repousser la menace que represente le changement climatique. C'est ce que revele un sondage publie par le quotidien londonien The Guardian. Ainsi, 63 % d'entre eux approuvent l'idee d'un impot environnemental, et seulement 34 % y sont opposes.
"Ce sondage arrive au moment ou les ministres font l'objet de pressions grandissantes de la part des militants ecologistes, qui demandent le renforcement des taxes sur les produits et les services polluants, afin de lutter contre le rechauffement climatique provoque par les avions, de diminuer les pertes d'energie dans les maisons et de reduire le nombre de voitures mal adaptees", precise le quotidien.
Il est prouve qu'environ un tiers des gaz a effet de serre proviennent du chauffage des maisons. Selon les chiffres du Guardian, une majorite de Britanniques en ont pris conscience puisqu'ils se disent prets a investir pour rendre leurs maisons plus ecologiques : 92 % d'entre eux recyclent autant que possible les ordures, 38 % sont prets a installer des panneaux solaires, et 28 % des eoliennes ; 83 % ne laissent plus leur poste de television en veilleuse, 82 % ont pris l'habitude de baisser leur chauffage et 25 % se deplacent a velo chaque fois qu'ils le peuvent ; enfin, 24 % ont renonce aux voyages en avion pour leurs vacances.
Cinquante et un pour cent des sondes ont egalement reconnu avoir boycotte au moins une fois une marque ou un produit a cause des nuisances qu'ils provoquent sur l'environnement. Quand on leur demande quelles doivent etre les priorites du gouvernement, 28 % des Britanniques repondent la defense de l'environnement et 16 % l'economie. Quant aux 18-24 ans, 35 % d'entre eux estiment que la priorite absolue doit etre donnee a l'environnement, une opinion qui se situe a l'oppose des intentions de Tony Blair, commente le journal.

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=60344&provenance=ecologie&bloc=02#>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecotourisme.info
 
Les britanniques se mobilisent contre les avions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Chine, des activistes se mobilisent contre le festival de la viande de chien
» La lutte des classes sur les avions de ligne
» a bas les avions militaires
» Chaux contre Ciment
» aboie contre son maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professionnel de l'Ecotourisme :: Voyage et pollution : quelles solutions ? :: Prendre ou ne pas prendre l'avion-
Sauter vers: