Forum Professionnel de l'Ecotourisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Professionnel de l'Ecotourisme

Discussions sur l'écotourisme en France, partage d'expériences, d'idées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon voyage au Maroc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bleubird




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2009

mon voyage au Maroc Empty
MessageSujet: mon voyage au Maroc   mon voyage au Maroc EmptySam 10 Jan à 13:19

Bonjour
Je voulais seulement vouss conter notre voyage au Maroc, nous avons passé par quelques zones différentes à à ce qui est habituelles ou moins célèbres. nous sommes un groupe d'amis qui a déjà été une paire de fois au Maroc, par les dunes d'Erg Chebbi qui sont hallucinantes. Cette fois nous voulions aller par les alentours de Marrakesh donc nous parlions avec Ali, cc'et un guide bereber avec lequel nous allons généralement parce qu'il nous traite très bien et toujours nous aimons tous les emplacements à auxquels il nous emmène parce qu'ils sont des lieux agréables et non très chers. Je vais au grain, après avoir passé la première nuit à Marrakesh nous nous sommes allés à Essaouira, une ville de pêche précieux et très tranquille, a un zoco très joli et un marché où on peut manger poisson cela en effet je ne vous recommande pas de manger des salades sur ce marché, le poisson tu le choisis ton et dis comme tu veus que toi ils le cuisinent (bon nous l'a clairement dit Ali). En outre si quelqu'un aime le surf c'est l'emplacement parfait parce qu'il fait beaucoup de vent. Au jour suivant nous nous sommes étés vers les Cascades d'OUZOUD qui sont par la zone de Beni Mellal, le chemin est très joli et la vérité est que nous ne nous imaginions pas un lieu ainsi au Maroc parce qu'est très vert et toujours associes le Maroc avec le désert, sur le chemin nous avons vu un de Lagos les plus grands qu'ils ont par la zone et passons la nuit dans les gorges. Au jour suivant nous sortons vers les gorges d'Amellago en passant par un les vallées et le peuple bereber typiques très souteneurs et passons la nuit là. Au jour suivant nous sortons vers Merzouga en passant par la vallée du Ziz, en visitant le barrage Hassan d'une couleur verte émeraude, donc nous arrivons à Erfoud où nous visitons ce qui est palmeral et continuons jusqu'à l'Erg(desierto noir) pour finir dans les dunes d'Erg Chebbi. Là nous il attendait une promenade dans dromedario excitante par les dunes pour voir la tombée du jour et arriver à l'oasis où nous passons la nuit dans une jaima. Après le déjeuner, sortie aux Gorges du Todgha où nous passons la nuit. Al jour suivant a été notre dernier jour en route, sortions vers Marrakesh bien que nous visitions d'abord la kasbah de TELOUET pour continuer le chemin à traversée le col de Tizín Tichka. Le contact du guide est : duneaventure@yahoo.com
Nathalie G.
Revenir en haut Aller en bas
khaoulange




Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/06/2010

mon voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: mon voyage au Maroc   mon voyage au Maroc EmptyVen 4 Juin à 8:57

Bonjour Bleubird,

J'ai bien aimé votre message et contente que vous avez pu aimer ce voyage. Toutefois, vous avez raison, car on associe souvent le Maroc au desert, les châmeaux, le soleil... (comme l'a bien mentionné Gad!)

Or, je vous recommande cette fois-ci de visiter Ifrane, le Nord (Tanger, Tetouan, Mediq, Fnidq, Wadlaw, Cbo Negro...), Beni Mellal surtout pendant la saison du printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
mon voyage au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager responsable... en prenant l'avion?
» Iran voyage,Voyage en Iran
» Ecotourisme au Maroc
» Ecotourisme au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professionnel de l'Ecotourisme :: Forum Professionnel de l'Ecotourisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser