Bonjour,
Nous sommes étudiants en sociologie appliquée. Dans le cadre d'une recherche concernant le comportement d’achat des professionnels sur Internet, nous sollicitons votre aide.
En effet, les professionnels français n'utilisent qu'à 28% les services d'achat/vente de matériel professionnel sur Internet. Comparé à nos homologues européens qui les utilisent à plus de 50%, nous nous demandons pourquoi nous sommes aussi loin derrière eux ?
Il s'avère que le secteur du tourisme est particulièrement touché par ce phénomène. En tant que professionnels, quelles sont vos motivations ou réticences à choisir un tel service pour vos achats/ventes de matériel à usage professionnel?
Afin de répondre à ces interrogations, nous vous proposons de remplir un questionnaire qui ne vous prendra que quelques minutes, dont les résultats pourront vous être communiqués si vous le désirez.
http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFpWV2E3WkQ1OHNxU1cxWDBRVEVFZmc6MA
Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.
Jérôme et bertand